Je m’ennuie au travail, que faire ?
Vous n’êtes pas motivé par vos tâches et vos interactions quotidiennes ne vous apportent aucune satisfaction ? Vous pourriez être confronté à ce qu’on appelle le « bore-out« . Ce phénomène survient lorsqu’un individu est sous-stimulé par ses activités professionnelles. C’est donc l’inverse du burn-out qui résulte d’un excès de stress et d’une surcharge de travail. Le bore-out peut trouver ses origines dans un manque de défis, des tâches monotones ou un profond désintérêt pour son métier ou son entreprise.
Tous les jours, vous vous dites “je m’ennuie au travail”, et vous laissez passer le temps. La plupart des personnes acceptent cette situation pour la raison, tout à fait compréhensible, que cet emploi leur permet de subvenir à leurs besoins et ceux de leur famille.
Mais cette fois-ci c’est trop, vous souhaitez y remédier. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Cet article est pour vous. Nous revenons d’abord sur les causes et conséquences du bore-out avant de vous donner 5 idées pour sortir de cet état.